mercredi 9 mai 2012

Le pourquoi du comment de "Nano Desu Yo!"

C'est sous un titre quelque peu sommaire que je vais procéder à une foire eux questions afin d'expliquer l'intérêt (relatif) du blog... Les interrogations suivantes sont celles me venant à l'esprit, il se peut qu'elles ne correspondent pas aux vôtres, dans ce cas n'hésitez pas à me les faire partager dans les commentaires ou dans le pire des cas par email (pour justifier l'intérêt d'une petit section contact sous le titre du blog, ne vous en faites pas, c'est fait pour ^^'). Un article sur mes premières impressions de la saison printemps 2012 devrait arriver dans la foulée...
Bon passons maintenant, aux réjouissances:


Pourquoi "Nano Desu Yo" ?
Eh bien, pour faire simple, disons que la franchise Higurashi No Naku Koro Ni fait partie des animes que j'apprécie le plus (à l'exception de Kira, qui bien évidemment n'est qu'un rêve aux allures cauchemardesques, mais on aura tout le temps pour y revenir à l'avenir), en outre Hanyuu est inéluctablement le personnage que j'apprécie le plus dans l’œuvre de Ryukishi07, j'ai de ce fait nommé le blog en conséquence. Et pour rien ne vous cacher chers lecteurs, lors de la création du blog, j'étais en pleine écoute de cette vidéo, et donc forcément cela vous reste grandement en tête (cela rend la création du blog moins "epic" aussi, je vous l'accorde...).

L'intérêt du blog ?
Un blog sur les animes/mangas comme un autre me direz-vous, et en effet, vous n'avez pas vraiment tort. Qu'est-ce qui le différencie de célèbres blogs tels que Néant Vert, Meido-Rando ou encore l'antre de la fangirl ? Sur la forme pas grand chose puisque les articles seront en quelque sortes des "billets d'humeur", à savoir des critiques sur cet anime ou ce manga comme on en retrouve sur les exemples cités précédemment... Néanmoins qu'en est-il du fond ? Eh bien, je ne suis pas Amo, Axelterizaki ou encore Exelen, et donc mon avis ne sera pas forcément le même (l'intérêt du blog assurément: vous faire partager mon avis sur une série en question)...


Y aura-t'il des liens pour visionner des Animes ou lire en scan des mangas ?
Non, "Nano Desu Yo" n'est pas une foire aux liens, ce n'est en aucun cas le but que j'ai choisi de fixer au blog...

Puis-je te recommander de faire une critique sur un anime en particulier ?
J'hésite, je rédige mon avis sur un anime ou un manga lorsque j'en éprouve l'envie (ou qu'il s'agit d'une nécessité publique, ce qui est rarement le cas il faut en convenir). Je ne suis pas spécialement friand des critiques sur commandes, donc la réponse est plutôt négative...

Pourquoi Blogspot ?
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner convenablement Wordpresse (je suis une bille en informatique), donc mon choix s'est posé sur Blogspot qui est assez simple à maîtriser dans l'ensemble...


Tu ne comptes pas mettre une bannière ?
"je suis une bille informatique", donc pour une bannière il va me falloir énormément d'heures d'apprentissages intensives malheureusement (quand je trouverai le temps probablement)...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire